Mot du directeur

mot de directeur

Madame, Monsieur,

Vous êtes aujourd’hui sur le point de vous présenter à l’un des concours proposés par l’École Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) pour intégrer une formation EPL (Elève Pilote de Ligne), TSA (technicien supérieur de l’aviation), IENAC (ingénieur de l’aviation civile), ICNA (ingénieur du contrôle de la navigation) ou IESSA (ingénieur électronicien de l’aviation).

Si, quelle que soit la formation choisie, le nombre de places offertes chaque année par l’ENAC demeure faible, le nombre de candidats qui se présentent aux épreuves est, quant à lui, en constante augmentation.

Vous restez donc bien trop nombreux à vous présenter aux épreuves pour tous espérer convertir votre tentative en succès. Les chiffres sont sans appel : plus de 95% d’entre vous ne verrons jamais leur projet – intégrer sur concours une formation de l’ENAC – se réaliser.

Cependant, en confiant votre préparation à Cours Lindbergh, vous bénéficiez d’une longue expérience des concours de l’aviation civile et de notre maitrise des programmes. Le sérieux de nos préparations vous permettra de décupler vos chances de réussite. Seulement, il vous sera exigé en échange, de gros efforts et beaucoup de travail. Vous ne devrez donc pas vous « aventurer » sans y avoir mûrement réfléchie.

Je vous souhaite, pour la prochaine session des concours de l’ENAC, beaucoup de réussite.

Concours préparés

  • Concours TSA
  • Concours EPL/P
  • Concours ICNA
  • Concours IENAC
  • Concours IESSA

Formules de préparation

Newsletter de Cours Lindbergh