Préparez-vous avec Cours Lindbergh au concours ICNA

prepa ICNA de l'ENAC

Se préparer au concours ICNA

L’ENAC est assurément la seule école qui forme les ingénieurs ICNA. A la clé, un metier aussi passionnant que rigoureux. Seulement le tri est drastique, la DGAC fixant le nombre d’élèves ICNA en fonction des besoins. Une solide préparation, comme celle dispensée par les classes préparatoires scientifiques MP, PC et PSI, est indispensable pour espérer faire partie du contingent. Mais l’expérience montre qu’elle peut ne pas suffire en raison du mode d’évaluation par QCM mis en place par l’ENAC et auquel les étudiants de CPGE ne sont pas habitués.

Les enseignants de Cours Lindbergh, bien conscients des difficultés que pose aux candidats le format des épreuves, et rompus aux techniques du QCM, vous permettra de vous approprier des stratégies « tranchantes » pour sélectionner la ou les bonnes assertions.

Par ailleurs, nos cours développeront votre Anglais qui, comme chacun sait, doit être d’un excellent niveau.

Sans oublier l’épreuve de Français, si discriminent, et qu’un travail aussi assidu que spécifique doit permettre de dominer.

Nos préparations au concours ICNA

Notre structure a conçu 4 formules de préparation au concours d’entrée en formation de contrôleur de la navigation aérienne à l’ENAC :

  • Prépa ICNA, cycle annuel à temps complet : environ de 900 heures de préparation, étudiants ayant validé 120 ECTS dans une voie scientifique
  • Prépa ICNA, cycle annuel partiel : 330 heures de préparation, 120 crédits universitaires validés ou en cours dans une filière scientifique
  • Stages intensifs ICNA : 50 heures d’entrainement par stage, étudiants inscrits enn CPGE 2e année (MP, PC, PT ou PSI)
  • Prépa ICNA en ligne : des résumés de cours et des fiches méthodes mis en ligne toutes les semaines, 10 concours blancs débriefés en face-à-face par visioconférence, 120 crédits universitaires validés ou en cours de validation dans une filière scientifique

Retrouvez tous les détail des préparations en suivant les liens :

Certes nos formules de préparation se distinguent les unes des autres par le nombre d’heures imparti à chacune, mais elles restent néanmoins toutes conduites avec le même sérieux et la même efficacité. Nous avons voulu proposer un éventail de préparations ICNA qui puisse permettre à chaque candidat de choisir la formule qui lui correspond le mieux.

Newsletter de Cours Lindbergh