Se préparer avec Cours Lindbergh au concours ICNA

prepa IESSA

Se préparer au concours IESSA

Si l’industrie aéronautique recrute des électroniciens diplômés de bien des écoles d’ingénieur, les plus convoités restent ceux que forme l’ENAC en raison de la qualité universellement reconnue de sa formation IESSA.

Cette formation, accessible sur concours est néanmoins extrêmement sélective et, ne réussissent que les candidats particulièrement bien préparés.

A titre d’exemple, en 2015, 197 candidats étaient inscrits au concours IESSA, 22 étaient admissibles et 20 finalement admis.

Si les candidats passés par les classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieur paraissent les mieux armés pour se présenter au concours IESSA, seuls ceux qui se seront préparés aux spécificités des épreuves de sélection, en particulier au système d’évaluation par QCM, pourront espérer décrocher une place.

C’est cette mise en condition que propose Cours Lindbergh, à cheval entre la l’indispensable révision des notions fondamentales au programme et l’entrainement portant sur des sujets de concours. Nos enseignants ne manqueront pas d’insister sur toutes les astuces et autres ruses qui permettent de faire la différence dans les QCM.

Nos préparations au concours IESSA

Notre structure a conçu 4 formules de préparation au concours d’entrée en formation d’ingénieur électronicien des systèmes et de la sécurité aérienne à l’ENAC :

  • Prépa IESSA annuelle à temps complet : plus de 800 heures de préparation qui ciblent les épreuves du concours IESSA, recrutement sur dossier d’étudiants ayant validé 120 ECTS dans une voie scientifique à dominante électronique
  • Prépa IESSA annuelle partielle : près de 300 heures de préparation et d’entrainement aux épreuves, sélection sur dossier d’étudiants ayant obtenus 120 crédits universitaires dans une filière scientifique à majeure électronique
  • Stages intensifs IESSA : 50 heures de cours et d’entrainement par session, proposées à des étudiants admis sur dossier et ayant suivi une formation Bac+2 à dominante électronique
  • Prépa IESSA en ligne : mises en ligne hebdomadaire de résumés de cours et de fiches méthodes, 10 concours blancs IESSA débriefés en face-à-face par visioconférence avec les enseignants, candidats admis sur dossier pour une Prépa en ligne, Bac+2 validé dans une voie scientifique à dominante électronique

Suivez les liens et découvrez les détails de chaque formule de préparation IESSA :

Nous nous tenons à votre disposition pour vous conseiller sur la formule de préparation qui collera le mieux à votre profil. Vous serez orienté davantage vers une Prépa annuelle à temps plein si vous désirez consacrer une année entière à la préparation du concours IESSA, plutôt à temps partiel si vous souhaitez conjuguer la préparation du concours IESSA avec une autre activité comme la poursuite d’une formation initiale. Les stages intensifs seront plus adaptés aux candidats déjà avancés dans une préparation personnelle et qui recherchent un entrainement soutenu aux épreuves du concours IESSA. Enfin, les candidats qui ne peuvent être physiquement présents seront orientés vers une préparation IESSA en ligne. Quelle que soit la formule, nous vous assurons du sérieux et de l’efficacité de la préparation choisie.

Newsletter de Cours Lindbergh